Page par défaut suite MAJ 3.10.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page par défaut suite MAJ 3.10.1

    Bonjour,
    Suite à la MAJ en 3.10.1 qui s'est effectuée aux premiers regards sans aucun problème, l'ensemble des pages de mon site pointent sur la page par défaut qui est indiquée dans les paramètres. Lorsque je change la page par défaut, l'ensemble des pages du site pointent ensuite sur cette page. J'ai tout vérifié dans le panneau d'administration et il me semble que tout est en ordre. Vous avez un avis ? Une ligne de code à modifier quelque part ? Je ne suis pas très calé dans le domaine. Merci de votre aide
    Page d'accueil du site web fan sur l'actualité du jeu Star Citizen. Informations, traductions fidèles des sources officielles de CIG sur Star Citizen, Squadron 42, le lore, Galactapedia, la Starmap, les vaisseaux et les systèmes de l'univers persistants de Star Citizen et Squadron 42.

  • #2
    Bonjour,

    Il est possible que ce soit un problème de réécriture d'URL. Désactive-la, teste, puis réactive-la.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, Effectivement, dès que je désactive réécriture d'url en clair, cela fonctionne nickel mais dès que je le réactive, cela recommence.

      Commentaire


      • #4
        As-tu un fichier .htaccess à la racine du site ? Sinon, renomme le fichier htaccess.txt en .htaccess (avec le point au début) et dans la configuration, active la réécriture au vol, en plus de la réécriture par défaut, et vois si ça fonctionne ou pas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait la modification mais cela ne fonctionne pas (J'ai une erreur serveur), le site ne doit pas être sur un serveur Apache comme cela est indiqué dans l'aide de joomla.
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Tu peux savoir ça sur la page des informations système : type de serveur, versions de PHP et du gestionnaire de base de données, etc.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est un serveur apache et php 7.4.22
              C'est bizarre que cela ne fonctionne pas, j'ai du mal faire quelque chose. Je dois renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess c'est ça ?

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais quel est l'hébergeur ? Il faut parfois ajuster le contenu du ficher.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Il s'agit de Ionos, anciennement 1&1

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas, il faut que tu décommentes la ligne "RewriteBase" pour qu'elle s'affiche
                    RewriteBase /
                    Et tu ne devrais plus avoir d'erreur 500 une fois le fichier nommé .htaccess
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Robert,
                      Je voulais te remercier pour ton aide. Je viens de m'y repencher, n'ayant pas eu le temps avant.

                      # RewriteBase /

                      ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                      #
                      RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                      #
                      # If the requested path and file is not /index.php and the request
                      # has not already been internally rewritten to the index.php script
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                      # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                      # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                      # internally rewrite the request to the index.php script
                      RewriteRule .* index.php [L]
                      #
                      ## End - Joomla! core SEF Section.


                      J'ai supprimé toutes les lignes commençant par # (# étant des commentaires si mes recherches sont bonnes) après # RewriteBase / comme ci-dessous mais cela ne fonctionne pas avec la réécriture d'URL en clair et la réécriture au vol des URL.
                      # RewriteBase /

                      RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]

                      RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php

                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

                      RewriteRule .* index.php [L]

                      Ensuite J'ai tout supprimé après # RewriteBase / mais cela ne fonctionne pas avec la réécriture d'URL en clair et la réécriture au vol des URL, j'ai toujours le message 500 Internal serveur error.

                      Pour l'instant le site fonctionne seulement avec la réécriture d'URL en clair et la réécriture au vol des URL non cochées.

                      A chaque fois je renomme le fichier htaccess.txt en fichier .htaccess

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut supprimer le # que sur la ligne RewriteBase
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour la précision Lesoutier.
                          Je n'ai vraiment pas de chance. J'ai décommenté la ligne RewriteBase en supprimant #, j'ai renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess, sélectionné la réécriture d'URL en clair et la réécriture au vol des URL et cela ne fonctionne toujours pas. Je suis toujours sur la page home en cliquant sur n'importe quelle page du site.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X